Image du jour: l’illustration d’une certaine désinvolture dans l’information…

place De Brouckère – La Libre 23 mai 2020 – capture d’écran

Le confinement est un temps fort de l’information. Chacun peut se pencher à loisir sur l’information et la disséquer objectivement. Les sites critiques sont multiples et un minimum d’attention peut mettre à jour certaines anomalies.

De profundis l’hôtel Métropole, place De Brouckère à Bruxelles, victime potentielle auto proclamée des attentats, du piétonnier, du lockdown et peut-être de choix commerciaux hasardeux tel  que la fermeture du restaurant pendant presqu’un an pour en changer de gestionnaire sans avoir à payer de dédit…(des on dits …) et la rénovation de chambres et du mobilier de la salle à manger, pompeuse, mais sans valeur ajoutée…Pauvre patrimoine.

L’illustration de La Libre étonne dans ce sens qu’elle reprend sans hésitation pour illustrer l’actualité d’un évènement bien banal, des travaux place De Brouckère, la simulation d’un bureau d’architecture pour un projet en cours de développement. Le projet comprend entre autre un nouvel hôtel de 156 chambres, 129 kots étudiants et 183 appartements…

Le problème ici se trouve dans l’utilisation d’un document de fiction pour illustrer une actualité réelle.

Le façadisme à Bruxelles reste une constance. La presse pourrait en débattre et non se contenter de le propager comme une évidence

Par ailleurs, rassurez vous, le Pont des Trous à Tournai exhibe lui aussi ses racines, fondations historiques en béton et autres délicatesses, le nouveau parc d’attraction ouvrira bientôt ses portes rive gauche ou  rive droite. Petite diversion à Namur, il y a le Delta, il y avait le Grognon, il y aura la Confluence !!!

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Humeur, Urbanisme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.